La résurrection d'un univers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La résurrection d'un univers...

Atlantis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 De la plume d'un vagabond.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaiyou
Arrivant
kaiyou


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

De la plume d'un vagabond. Empty
MessageSujet: De la plume d'un vagabond.   De la plume d'un vagabond. Icon_minipostedJeu 1 Nov - 2:25

Quelques heures déjà qu'il déambulait fatigué dans les rues superbes
de la ville renaissante. Il poussa une porte, au hasard, aperçut une
seconde son visage blême et sa longue chevelure reflétés contre le
verre.

A l'intérieur se tenaient, tranquillement assis, deux ou trois
personnes plus ou moins affairées. Il s'approcha hésitant, salua
poliment.




Bonsoir, chers cohabitants de ce lieu à l'allure divine.

J'espère ne pas être de trop parmi vous.




Timidement, il prit place à l'écart, pensa un moment à sa journée
passée. Le visage reposant à la chaleur humide de ses mains, il fixait
impassible le mur vierge en face de lui, se demandait quelle avait pu
en être la couleur. Question idiote s'il en est.

Peu lui importait au final, ce n'était qu'un mur.



Alors harassé, il laissa pénétrer parmi ses pensées indécises l'ombre
planante d'un long repos. Peu à peu prit possession de ses membres
l'archange de la nuit.

Rêve indompté.




[ Je m'attellerai dès que le temps m'en donnera l'occasion à une présentation détaillée et soignée, merci d'excuser la concision de celle-ci ]
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Inalia
Anciens
Aeris Inalia


Nombre de messages : 38
Age : 33
Couleur : Rose
Date d'inscription : 18/10/2007

De la plume d'un vagabond. Empty
MessageSujet: Re: De la plume d'un vagabond.   De la plume d'un vagabond. Icon_minipostedJeu 1 Nov - 16:25

Aeris remarqua l'homme qui venait de franchir la porte du bureau des arrivées où elle accueillait les futurs nouveaux habitants avec son cousin Mido. Elle se leva alors et alla à sa rencontre. Elle remarqua alors qu'il somnolait. Ne voulant pas le réveiller, elle laissa un mot à côté de lui :

Bienvenue à vous, noble étranger. J'espère que votre séjour vous sera agréable. Je suis Aeris Inalia, et avec mon cousin Mido, on nous appelle les Anciens. Nous avons, en gros, la responsabilité d'Atlantis.

En premier lieu, nous vous invitons à passer par le panneau d'affichage, dans le port. Là sont exposées toutes les règles et choses que vous pourriez avoir besoin de connaitre. Si vous avez des questions, Mido et moi sommes à votre disposition.

Aeris.
Revenir en haut Aller en bas
kaiyou
Arrivant
kaiyou


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

De la plume d'un vagabond. Empty
MessageSujet: Re: De la plume d'un vagabond.   De la plume d'un vagabond. Icon_minipostedVen 2 Nov - 21:03

Il émergeait lentement d'un profond sommeil lorsque les premiers rayons du soleil matinal vinrent lécher ses yeux mis-clos. Il tourna la tête pour y échapper, se retrouva nez-à-nez avec la charmante maîtresse des lieux, surpris.
Il eut un mouvement de recul, soudain inquiet de ce que sa proximité avait de gênant, puis balayant ses pensée, passa les mains sur son visage et dans ses cheveux. Esprit vide. Il la fixa un moment, hésitant, finit par entrouvrir la bouche et marmoner quelques mots maladroits.

Bonjour. Il ne me semble pas vous avoir déjà croisée sous ces traits. Pourtant, ce visage, ces traits délicats.. il m'est familier.
...
Kaiyou, je crois qu'on me nomme ainsi, enchanté.
Ma plume n'a d'égal que ma subtilité, j'ai beaucoup à apprendre, ce pourquoi je me tiens d'ailleurs face à vous.
Passez une agréable journée, je tâcherai de vous trouver de nouveau, le temps d'un conseil avisé.

Il retint un léger baillement, se leva fatigué, la salua amicalement avant de s'éloigner sous la lumière crue du jour déjà levé.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Anciens
Mido


Nombre de messages : 80
Age : 31
Couleur : Violet
Date d'inscription : 18/10/2007

De la plume d'un vagabond. Empty
MessageSujet: Re: De la plume d'un vagabond.   De la plume d'un vagabond. Icon_minipostedSam 3 Nov - 12:43

Mido était lui aussi dans le hall d'entrée du port, avec quelques magistrats de la ville. Le sujet de discution était celui de la réorganisation des arrivées. Pour les interlocuteurs de l'ancien, il fallait réguler tout ce petit monde afin que la cité ne devienne pas " Impure ". Mido ne se gêna pas de faire remarquer à certains d'entre eux qu'ils n'étaients arrivés que depuis la remontée de l'île, et qu'ils n'avaient donc pas leurs mots à dire.

Alors qu'il venait de conclure cette petite discution, il vit sa tendre cousine Aeris discuter avec un nouvel arrivant, ce dernier ayant un visage si blème qu'on aurait pu croire qu'il n'avait pas plonger dans le pays des rêves depuis quelques années. Il les vit parler un peu, n'attrappant que des bribes de conversations, et vit l'homme s'en aller, poussant la porte avec difficultés.

L'ancien passa au comptoir, salua Aeris d'un baiser sur la joue, et rattrappa l'arrivé. Il lui attrappa le bras et lui sourit:


- Bonjour, jeune homme ! Je suis Mido, second ancien et cousin de Aeris que vous avez croisé avant ! Je ne sais pas ce qu'elle vous a dit, mais je suppose qu'elle vous a conté l'essentiel ! Si jamais vous avez une question, la plus simple soit-elle, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaiyou
Arrivant
kaiyou


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

De la plume d'un vagabond. Empty
MessageSujet: Re: De la plume d'un vagabond.   De la plume d'un vagabond. Icon_minipostedMer 7 Nov - 20:11

Il posa un instant sur l'homme à l'allure plutôt étrange, agréable toutefois, chercha le fond de ses yeux à peine perceptible et lui addressa enfin la parole.

Enchanté.
Je ne sais si quiconque m'a expliqué quoi que ce soit.
Je pense cependant avoir saisi l'essentiel. Mes félicitations pour la remise en état de la Ville.


Il fit mine de s'éloigner, intimidé quelque peu par l'imposante silhouette du maître des lieux. Sur le pas de porte, il se retourna une minute, lança amical.

Merci de votre proposition.
C'est avec le plus grand des plaisirs que j'accepterai l'aide de qui voudra.

Bonne journée..


Il sortit enfin, aveuglé par la lumière crue qui filtrait à travers le feuillage des maigres arbres plantés là. Ils seraient bientôt assez hauts pour couvrir de leur ombre bienveillante la cité toute entière.
Prenant timides sous leurs branches les quelques badauds émerveillés. Laissant grimper sur leur ramure les plus doués et les plus courageux.

Une pensée bienveillante quitta son esprit, droit vers celui ces pousses jeunes.

Il la chassa finalement, reprit sa marche sous la chaleur pesante, un rêve de plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la plume d'un vagabond. Empty
MessageSujet: Re: De la plume d'un vagabond.   De la plume d'un vagabond. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
De la plume d'un vagabond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La résurrection d'un univers... :: Le port :: Bureau des arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser